ReleaseNotes v10

2 OCTOBRE 2017

Annonce de disponibilité de MYRIAD-connect 10.50

 

Nouvelle option "RemoteApp On Client" : chaque utilisateur pourra voir, dans son menu DEMARRER, et dans ses icônes SISTRAY, la liste de ses applications assignées.

Sans utiliser son client généré, il pourra sélectionner dans ces «Menus locaux» l'une de ces applications et la démarrer en tant que RemoteAPP.

Pour activer cette nouvelle fonctionnalité, l'administrateur doit générer de nouveaux clients de connexion. Avec AdminTool, l'administrateur peut également décider s'il souhaite ou non permettre l’affichage de ces menus aux utilisateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amélioration du client HTML5 : le transfert de fichiers par Drag / Drop a été considérablement amélioré dans son affichage et sa gestion pour éviter les fichiers manquants et permettre le transfert d'un grand nombre de fichiers. 

Si un nom de fichier existe déjà, au lieu de le remplacer, il est automatiquement renommé. La taille de la mémoire et les exigences de la CPU ont été optimisées pour garantir sa stabilité lorsqu'un utilisateur dépose de gros fichiers ou dossiers.

 

D'autres améliorations ont été apportées pour une meilleure manipulation et affichage de la fonctionnalité de transfert de fichiers lors de l'utilisation de la fonction Drag / Drop du client HTML5.

 

La conception des icônes du Mini Menu HTML5 a été améliorée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Windows 10 Home est de nouveau pris en charge.

 

Tous les 10,40 problèmes connus ont été corrigés tels que:

- Le processus d'ouverture de session (logonsession.bin) a été modifié pour éviter l'affichage impromptu dans certains cas de l’Explorateur de fichiers.

- Le processus svcr.exe a été amélioré pour garantir de meilleures performances et un délai d'ouverture de session plus court.

 

 

 

 

JUILLET 2017

Annonce de disponibilité de MYRIAD-connect 10.40

 

Optimisation des processus MYRIAD-connect pour réduire la charge CPU.

Ceci est important pour les serveurs où de nombreuses sessions sont lancées. Avec cette amélioration majeure, MYRIAD-connect devient la meilleure solution pour gérer un grand nombre d'utilisateurs simultanés sur un système Windows.

 

 

Imprimante universelle : l'imprimante universelle a été complètement réécrite pour fournir une solution d'impression locale plus rapide, plus fiable et plus configurable.

 

L'aperçu avant impression a été modifié: si l'utilisateur dispose d'un visualiseur PDF comme Acrobat, l'aperçu l'utilisera. Sinon, le client MYRIAD-connect utilisera automatiquement Sumatra comme un repli.

 

Dans les choix de préférences d'ouverture de session (onglet serveur), l'utilisateur peut maintenant modifier la préférence de format d'imprimante universelle avec un choix de 3 tailles de page: A4, US Letter et US Legal, ainsi qu’une mise à l’échelle pour s'adapter aux tailles des pages. Bien sûr, il peut également utiliser les paramètres par défaut.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'imprimante universelle n'est plus installée pendant la configuration ni pendant la mise à jour.

- Dans le cas où la fonctionnalité Universal Printer n'est pas encore installée, une boîte de message proposant l'installation s'affiche lorsque l'administrateur lance AdminTool. Ce nouveau processus permet une configuration plus rapide. L'imprimante universelle peut également être installée par l'administrateur en utilisant la nouvelle entrée du menu START.

 

- D'autre part, si l'administrateur utilise déjà l'imprimante universelle avec une ancienne version 10 ou la version 9, AdminTool affiche automatiquement la version de l'imprimante universelle sur l'onglet Licence.

 

- Si vous aviez une version précédente, vous devrez d'abord désinstaller l'imprimante universelle à l'aide de l'entrée du menu START, puis installez la nouvelle en utilisant l'entrée de menu START d'installation de l'imprimante universelle.

 

- N'oubliez pas que le nouveau pilote d'imprimante universel ne peut pas être installé sur les anciens systèmes 2003 / XP. Pour profiter de la capacité complète de l'imprimante universelle avec ces anciens systèmes, il est demandé d'utiliser ce lien.

 

 

Le menu démarrer MYRIAD-connexion comprend maintenant ces entrées:

- AdminTool

- Client Generator

- Universal Printer: Installation

- Universal Printer: Suppression

- Le Guide de l'utilisateur (documentation technique MYRIAD-connect)

 

- Audit du système: l'audit du système fournit une réponse positive si le nouvel ou ancien pilote d'imprimante Uiversal est installé.

 

- Le processus d'ouverture de session a été profondément audité pour fournir les meilleures performances et le comportement le plus prévisible quel que soit le type de client (MSTSC, RemoteApp, HTML5, Seamless client) ou le type d'application démarrée (Full Desktop, une seule application, MYRIAD-Connect Taskbar , Panneau flottant ou portail d'application Web).

 

- Nom d'ouverture de session avec un caractère spécial: le support des noms de connexion avec des caractères spéciaux comme "ü" a été ajouté.

- Client Generator: Durant de nombreuses années, si le nouveau client généré utilisait le nom d'un ancien client, nous ne changions pas les paramètres stockés sur le dossier utilisateur PC / RDP. Nous avons ajouté une option pour appliquer les nouveaux paramètres, même si le nom du client de connexion est identique.

 

- Client Generator: Nous avons décidé de garder Sumatra comme «outil local générateur de PDF». Certains PC utilisateurs n'ont pas Acrobat ou Foxit, ce qui permet à notre client de connexion d'imprimer sur n'importe quel PC.

 

- Processus d'ouverture de session: Nous avons testé et réglé les problèmes liés aux sessions d'ouverture de session / de fermeture de session / déconnexion / reconnexion / capture. Le cas d'une application unique a également été étudié en détail pour éviter les situations où une fermeture de session se produit juste après la connexion. Le comportement du client RemoteApp a été examiné pour éviter que le processus de session d'ouverture de session ne démarre deux fois, ou pour se déconnecter immédiatement après la connexion.

 

- Application unique: nous avons amélioré le programme d'ouverture de session pour que l’utilisateur dispose d’une solution de recharge si l'application unique qui ne parvient pas à se lancer. Au lieu de la fermeture de session, nous démarrons la barre des tâches (mode RemoteApp) ou un bureau complet (mode RDP). Notez que si vous fermez trop rapidement l'application (dans les 10 secondes), le système pensera que l'application n'a pas réussi à démarrer et va lancer à la place la barre des tâches (mode RemoteApp) ou un bureau complet (mode RDP).

Dans le fichier AppControl.ini, vous pouvez demander une fermeture de session pour désactiver cette option, ou demander de démarrer votre propre application par défaut pour être utilisée en mode repli.

 

- SessionID: Nous avons standardisé la méthode pour lire l'utilisateur SessionID. Dans ce cas, nous évitons certains problèmes liés à l'impression après une déconnexion / reconnexion.

 

- Attendre sans utiliser la CPU: Nous avons généralisé l'utilisation d'API Windows pour réduire l'utilisation du processeur de nos programmes. Cela élimine également un problème où la session n'a jamais été fermée.

 

- crash SVCR: nous avons modifié le code pour éviter les crashs SVCR. Nous ne sommes pas sûrs encore que ces améliorations suffisent à résoudre ce genre de problème que nous ne pouvons guère reproduire dans nos laboratoires de test.

 

 

 

Le générateur client a été complètement réécrit et amélioré :

- Il utilise le lecteur PDF local du poste client pour imprimer les documents ou lorsque celui-ci n’est pas présent, le lecteur PDF Sumatra embarqué par le nouveau client généré.

- Les anciens clients générés resteront compatibles avec le nouveau pilote d'imprimante universel.

- Nous avons ajouté une fonction optionnelle de limite de validité dans le temps du client généré.

- Une case à cocher a été ajoutée pour supprimer l'option "Autoriser à enregistrer mes informations d'identification".

 

Passerelle :

La gestion de ferme a été améliorée : un assistant agréable a été ajouté pour surveiller la production des serveurs de la ferme.

Sur la fonctionnalité d'équilibrage de charge, vous pouvez maintenant voir l'équilibrage de charge par serveur pour désactiver / activer les connexions entrantes vers un serveur sélectionné.

Gardez à l'esprit que tout serveur d'une ferme doit posséder également une licence en édition Enterprise Passerelle Web Edition.

 

RemoteApp :

Les utilisateurs de RemoteApp bénéficient maintenant de mises à jour automatiques.

Lorsque vous utilisez le client de l'application distante v 10, la connexion empêche l'utilisation d'un mot de passe vide. L'objectif est d'améliorer la sécurité. Les informations d'identification de l'utilisateur deviennent obligatoires et cela évite d'accéder à la page d'ouverture de session côté serveur Windows.

 

 

HTML5 :

Le client MYRIAD-connect HTML5 améliore l'expérience utilisateur ; Il comprend une évolution du menu supérieur offrant un confort d’utilisation amélioré : après sélection de l'un de ses outils, l’utilisateur verra la barre de menu se refermer automatiquement.

Il apporte également une nouvelle option pour la personnalisation de la boîte de saisie du clavier en cliquant sur le champ de saisie à partir de Tablettes ou Smartphones.

En outre, la fonction de téléchargements du serveur vers le poste client en connexion Web a été réécrit pour permettre de multiples sélections ainsi que le support de noms de fichiers longs.

We added the option to add in the URL a command line which enable to change any of the settings.js values. The option to use Shift Function keys has been added too.

 

Une nouvelle option syntaxique permet d’ajouter dans l'URL une ligne de commande pour modifier les valeurs de settings.js.

L'option d'utilisation des touches de fonction Shift a également été ajoutée.

HTML5 Remote Client Top-menu: Le design des icones a été amélioré pour afficher plus clairement les fonctions Upload/Download.

 

Windows 10 Basic (édition Home) n’est plus supporté par MYRIAD-connect.

En effet, la récente mise à jour automatique de Windows 10 Basic (édition Home) dénommée « Windows 10 Creators Update »  supprime des composants clés de sa nouvelle version qui ne sera plus compatible avec MYRIAD-connect. Donc, si vous possédez une version Windows 10 Home, vous devrez passer à un Windows 10 Pro pour que MYRIAD-connect fonctionne.

 

 

 

14 Mai 2017

Version 10.20

 

Imprimante universelle :

Le nouveau pilote d'imprimante universel a été détecté par certains antivirus (comme AVG) comme un risque. Bien sûr il s’agissait d’un faux / positif.

Le pilote a été modifié pour éliminer ce problème.

 

Le nouveau pilote d'imprimante universel est maintenant paramétré automatiquement au format de la page d'impression du serveur (A4 ou Lettre). L'utilisateur peut modifier ce format lors de l'impression en utilisant

Imprimante universelle -> Propriétés -> Avancé

Ce choix de préférence de l'utilisateur est enregistré pour les prochaines sessions.

 

 L'imprimante universel gère correctement les marges étroites voir même pas la marge du tout.

 

Lorsqu'une impression est lancée, le travail d'impression attend jusqu'à ce que le fichier PDF soit entièrement créé avant de le transférer au client. C'est une évolution importante. Autrefois, sur les serveurs chargés, ou en cas de nombre de tirages importants, la copie a été transmise trop tôt.

 

AdminTool

Si la nouvelle imprimante universelle n'est pas installée, AdminTool demande à l'administrateur de l'installer.

Nous avons également ajouté dans le volet Préférence de session un bouton pour réinstaller le pilote d'imprimante universel. Cela peut être utile pour le support.

 

Deux nouveaux correctifs

Nous avons supprimé sur le serveur de téléchargement dl-files.com l'ancien correctif SetupUniversalPrinter.exe.

Nous l'avons remplacé par les 2 programmes suivants :

 

Http://dl-files.com/Setup-UniversalPrinter-V1.exe

Ce programme procède à la désinstallation du nouveau et de l’ancien pilote d'imprimante universel avant d'installer l'ancien pilote d'imprimante universelle (V1). Cette procédure garanti le résultat : l'ancien pilote sera correctement installé.

 

Http://dl-files.com/Setup-UniversalPrinter-V2.exe

Ce programme procède à la désinstallation du nouveau et de l’ancien pilote d'imprimante universel avant d'installer le nouveau pilote d'imprimante universel (V2). Ce faisant, le résultat est garanti : le nouveau pilote sera correctement installé.

Bouton Start

Problème : il y avait l’affichage du bouton de démarrage et / ou affichage de la barre des tâches lorsqu'une seule application était publiée. Nous avons réglé ce problème. Maintenant, lorsqu'une seule application ou bien le Panneau flottant est publié, l'utilisateur ne voit plus le bouton Démarrer de Windows.

 

 

3 Avril 2017

Annonce de disponibilité de MYRIAD-connect 10.10:

 

 Optimisation des processus MYRIAD-connect 10.10 pour réduire la charge CPU. 

Ceci est important pour les serveurs où de nombreuses sessions sont lancées. Avec cette amélioration majeure, MYRIAD-connect devient la meilleure solution pour gérer un grand nombre d'utilisateurs simultanés sur un système Windows.

 

 

Windows 10 Basic (édition Home) ne sera prochainement plus supporté par MYRIAD-connect.

En effet, la prochaine mise à jour automatique de Windows 10 Basic (édition Home) dénommée « Windows 10 Creators Update » va supprimer des composants clés de sa nouvelle version qui ne sera plus compatible avec MYRIAD-connect. Donc, si vous possédez une version Windows 10 Home, vous devrez passer à un Windows 10 Pro pour que MYRIAD-connect fonctionne.

 

 

Imprimante universelle : l'imprimante universelle a été complètement réécrite pour fournir une solution d'impression locale plus rapide et fiable. Avec la 10.10, la fonction d’assignation des imprimantes locales est définie par défaut lors de l'utilisation du client RemoteApp.

 

 

Le générateur client a été complètement réécrit et amélioré :

- Il utilise le lecteur PDF local pour imprimer les documents et le nouveau format PDF créé par le nouveau pilote d'imprimante universel.

- Les anciens clients générés resteront compatibles avec le nouveau pilote d'imprimante universel.

- Nous avons ajouté une fonction optionnelle de limite de validité dans le temps du client généré.

- Une case à cocher a été ajoutée pour supprimer l'option "Autoriser à enregistrer mes informations d'identification".

 

 

 

Passerelle :

La gestion de ferme a été améliorée : un assistant a été ajouté pour surveiller la production des serveurs de la ferme.

Sur la fonctionnalité d'équilibrage de charge, vous pouvez maintenant voir l'équilibrage de charge par serveur pour désactiver / activer les connexions entrantes vers un serveur sélectionné.

Gardez à l'esprit que tout serveur d'une ferme doit posséder également une licence en édition Enterprise Passerelle Web Edition.

 

 

RemoteApp :

Les utilisateurs de RemoteApp bénéficient maintenant de mises à jour automatiques. 

Lorsque vous utilisez le client de l'application distante 10.10, la connexion empêche l'utilisation d'un mot de passe vide. L'objectif est d'améliorer la sécurité. Les informations d'identification de l'utilisateur deviennent obligatoires et cela évite d'accéder à la page d'ouverture de session côté serveur Windows.

 

 

HTML5 :

Le client MYRIAD-connect HTML5 améliore l'expérience utilisateur ; Il comprend une évolution du menu supérieur offrant un confort d’utilisation amélioré : après sélection de l'un de ses outils, l’utilisateur verra la barre de menu se refermer automatiquement. 

Il apporte également une nouvelle option pour la personnalisation de la boîte de saisie du clavier en cliquant sur le champ de saisie à partir de Tablettes ou Smartphones. 

En outre, la fonction de téléchargements du serveur vers le poste client en connexion Web a été réécrit pour permettre de multiples sélections ainsi que le support de noms de fichiers longs.

 

 

 

 

                                                                          

 

                                                                                   

                                                                                   

PLANET Europe

telephone +33(0) 478 61 66 54+33 478 61 66 54

Mail  info@myriad-connect.com

G2C Business Center

63 rue Bollier 69007 LYON 

France.