Paramètres des Ransomwares


L'onglet "Ransomware" permet de configurer les propriétés de snapshots et de définir les extensions de fichiers ignorées pour la fonctionnalité de protection contre les ransomwares.

Advanced Ransomware Settings 1

Chemin d'accès aux snapshots : Définissez le répertoire dans lequel la protection contre les ransomwares stocke les snapshots de fichiers.
La valeur par défaut est : C:\Program Files (x86)\MYRIAD-Security\snapshots

Advanced Ransomware Settings 2

Extensions ignorées : Par défaut, la protection contre les ransomwares ignore les extensions bien connues des fichiers temporaires pour l'activité des ransomwares. Vous avez ici la liste des extensions. Vous pouvez définir des noms d'extension personnalisés dans le champ de valeur (séparés par des points-virgules) :

Advanced Ransomware Settings 3

Taille maximale des snapshots de fichier : La taille maximale des snapshots de fichier définit l'espace maximal alloué pour conserver les snapshots de fichier.
La taille est exprimée en pourcentage de l'espace total disponible sur le disque où se trouve le chemin des snapshots.

Advanced Ransomware Settings 4

Rétention de snapshot de fichier : La rétention de snapshot de fichier définit, en quelques secondes, la politique de conservation d'un snapshots de fichier.
Une fois la période de conservation terminée, le snapshot du fichier est supprimé. Par défaut, cette période est de 300 secondes (soit 5 minutes).

Advanced Ransomware Settings 5

Conservation des snapshots de registre : La conservation des snapshots de registre définit, en quelques secondes, la politique de rétention d'un snapshot de registre.
Une fois la période de conservation terminée, le snapshot du registre est supprimé. Par défaut, cette période est de 300 secondes (soit 5 minutes).

Advanced Ransomware Settings 6