Depuis la version 4.3, MYRIAD Security offre la fonctionnalité "Autorisations" qui permet à l'administrateur de gérer et/ou d'inspecter les privilèges des utilisateurs/groupes.
Sur le tableau de bord des autorisations, la liste des utilisateurs et des groupes et la liste des fichiers, dossiers, registres et imprimantes disponibles sont affichées côte à côte.
Tout y est visible, ce qui facilite grandement les privilèges Inspecter (MYRIAD Security Essentials) et Gérer/Modifier (MYRIAD Security Ultimate) pour un utilisateur à la fois et ainsi augmente la précision des restrictions.
Avec l'onglet "Gestion", vous pouvez pour chaque utilisateur ou groupe sélectionné dans l'arborescence de gauche :
Les mêmes options d'autorisations sont possibles pour chaque registre lorsque le bouton correspondant est sélectionné sous l'arborescence de droite :
Et pour chaque imprimante :
Veuillez noter que toutes les autorisations refusées ou accordées à un répertoire sont appliquées de manière récursive aux objets du système de fichiers contenus dans ce répertoire. Le diagramme ci-dessous détaille les appels d'API lorsque des droits sont appliqués à un objet du système de fichiers :
Documentation:
Avec l'onglet "Inspection", pour chaque dossier, sous-dossier ou fichier sélectionné dans l'arborescence de gauche, vous pouvez voir les autorisations attribuées correspondantes aux utilisateurs ou aux groupes dans l'arborescence de droite :
Vous pouvez actualiser l'état des dossiers pour qu'ils soient mis à jour en temps réel.
Un audit peut être activé en sélectionnant le dossier, sous-dossier ou fichier souhaité et en cliquant sur le bouton "Activer l'audit" en haut :
Le bouton "Afficher l'audit" vous permet de voir l'audit correspondant sur l'Observateur d'événements :
Les mêmes possibilités d'inspections sont disponibles pour chaque registre et chaque imprimante en sélectionnant le bouton correspondant dans l'arborescence de gauche :