Restriction des plages horaires


Vous pouvez configurer des restrictions de plages horaires par utilisateur ou par groupe.

Choisissez la restriction de votre choix :

  • Toujours autoriser cet utilisateur/groupe à accéder
  • Toujours bloquer l'accès de cet utilisateur/groupe

ou Autoriser uniquement pendant des plages horaires spécifiques.

Vous pouvez la configurer au jour le jour et sélectionner la plage horaire de votre préférence :

Hours 1

Il est possible de sélectionner un fuseau horaire spécifique en fonction de l'emplacement du bureau de votre utilisateur.

Une déconnexion automatique à la fin du temps de travail configuré est effectuée.

Il est possible de programmer un message d'avertissement avant que l'utilisateur ne soit déconnecté en faisant Paramètres - Avancé - Plages horaires de l'Admin Tool.

Priorités des règles des utilisateurs/groupes

Lorsqu'un utilisateur ouvre une nouvelle session sur le serveur :

1) Si cet utilisateur a des restrictions de plage horaire directement définies pour lui-même, alors ces règles sont appliquées.
2) Si cet utilisateur n'a pas de restrictions de plage horaire directement définies pour lui-même, alors MYRIAD Security chargera toutes les restrictions de plage horaire existantes pour tous les groupes de cet utilisateur et conservera les règles les plus permissives. Par exemple si un premier groupe a une règle pour bloquer la connexion le lundi, un deuxième groupe a une règle pour autoriser la connexion le lundi de 9h à 17h et un troisième groupe a une règle pour autoriser la connexion le lundi de 8h à 15h, alors l'utilisateur pourra ouvrir une connexion le lundi de 8h à 17h.

Avertissement :
Cette fonctionnalité utilise l'heure du serveur. Utiliser l'heure et/ou le fuseau horaire du poste de l'utilisateur serait inutile car tout utilisateur n'aurait qu'à changer son fuseau horaire pour ouvrir une session en dehors de ses heures autorisées.