Bureau à distance ou
contrôle à distance :
Lequel choisir ?
Pour commencer, établissons les différences entre ces deux solutions qui sont souvent confondues :
Le contrôle à distance, comme son nom l’indique, permet d’ouvrir une session sur un poste distant et d’afficher la session en cours d’exécution chez l’utilisateur final.
C’est la solution qu’adoptent les services d’assistance et d’infogérance pour intervenir chez leurs clients, à l’aide de solution comme TeamViewer, LogMeIn, Supremo, AnyDesk, etc.
Ces outils permettent en complément de la prise en main distance des facilités comme d’inverser les sessions, le chat en ligne, etc.
Par contre la qualité de la session en terme de définition et de sizing n’est pas toujours au rendez-vous, ce qui peut être désagréable avec des applications qui requièrent une bonne qualité d’affichage.
Donc en résumé, une solution de contrôle à distance permet de contrôler à distance une session à la fois et c’est là que se trouve l’écueil principal.
En effet beaucoup d’utilisateurs, non contents d’ouvrir une session à distance sur leur machine restée au bureau, veulent le faire pendant qu’un de leur collègue utilise cette même machine !
Fonctionnalité multi session – multi utilisateur
Cette fonctionnalité multi session – multi utilisateur était réservée jusqu’alors aux serveurs utilisant des solutions tels que TSE ou Citrix !
MYRIAD Connect vous offre maintenant cette possibilité de multi session – multi utilisateur sur des serveurs et également sur des stations de travail et à un coût bien plus compétitif !
En effet MYRIAD Connect s’installe aussi bien sur un W10 Pro que sur un W 2019-2016-2012-2008 et vous permet d’ouvrir de multiples sessions SIMULTANÉMENT !
Mieux encore, vous pourrez ouvrir des sessions bureau à distance à l’aide du client de connexion généré par MYRIAD ou alors SANS client de connexion, simplement à l’aide votre navigateur internet ! Vérifiez par vous-même.