MYRIAD Flexi-CLOUD

Le constat

Nombreuses sont les organisations qui constatent avec effroi le montant exorbitant des couts d’acquisition ou de location des Licences d’Accès Client (Cals RDS) à leurs serveurs Bureau Distant et leurs serveurs applicatifs. Montant souvent multiplié par 3 ou 4 si vous utilisez une solution de type Citrix.

En effet les coûts insidieux de location en mode SPLA n’en sont pas moins réels pour le budget du service IT. A partir d’une centaine utilisateur, le cout locatif annuel pour l’ensemble des utilisateurs est proprement faramineux ! Par ailleurs, si vous achetez vos accès et décidez de changer de système d’exploitation, vous serez dans l’obligation de racheter des Cals compatibles avec votre nouveau système d’exploitation ! 

De surcroit le besoin d’impression à partir du Bureau Distant ou des applications nécessite un dispositif d’impression universelle afin de ne pas avoir à gérer les pilotes des imprimantes locales sur le serveur. Plus encore le besoin d’accès des collaborateurs nomades, la gestion des BYOD, ou même du télétravail nécessite une technologie d’accès au travers d’un navigateur web, permettant ainsi l’économie d’un client de connexion à installer sur les postes.

Le constat s’impose de lui‐même, le cout locatif s’avère exorbitant à moyen terme et ruineux à long terme et si vous choisissez d’acheter vos accès distants et votre investissement sera limité à la durée de vie de votre système d’exploitation à moins de souscrire à une Software Assurance carrément ruineuse.

Elle vous permettra de gérer vos accès distants RDP et Web avec une souplesse inégalée, des avantages technologiques et un retour sur investissement imbattable !

L’alternative SPLA

MYRIAD-Connect Flexi-CLOUD est la solution pour les hébergeurs ou les grandes organisations gérant de nombreux serveurs et de nombreux sites nécessitant la création de nombreuses VM avec une durée de vie plus ou moins longue selon votre modèle économique (SAAS, On Premise,)

L’alternative Terminal Serveur proposé par Soft4Europe vous permettra de réaliser des économies substantielles sur vos couts de licences d’accès à vos serveurs (CALs RDS) et vous fera bénéficier d’une technologie RDP et WEB, vous permettant de « Webiser vos applications et de gérer les impressions à l’aide d’un dispositif d’imprimante Universelle.

Licensing avantageux :

Licence d’accès non-nominative (mode concurrentiel)

Licence transférable d’un OS à un autre gratuitement Pas besoin des Cal TS

Licence d’accès illimités par serveur au-delà de 50 sessions

Technologie Performante :

Portail de gestion des licences MYRIAD Flexi-CLOUD

Connexions avec client RDP + imprimante universelle

Connexions sans client HTTP/HTTPS via votre navigateur + imprimante universelle

Add on :

Imprimante Virtuelle Portail Web intégré – HTTP-HTTPS – Certificat de sécurité lets’Encrypt

Authentification à Double Facteur -2FA

Mise en œuvre :

Simplicité et rapidité de mise en œuvre

Support téléphonique et e-mail en français

Aide en ligne complète de l’ensemble de nos solutions en français